samedi 7 juin 2014

Feuilleton imagé (1) Deuxième épisode

Si vous parvenez sur ce blog à cette endroit, et si vous voulez comprendre l'histoire qui y est racontée, rendez vous d'abord à la parution précédente : Feuilleton imagé(1) Premier épisode

Alors, me disant qu'il ne fallait rien négliger je me rendis aussi
pour y élever quelques prières à la divinité.
 Sans indulgence pour ma pauvre personne, les cieux restèrent cois.
Aussi, afin de tenter encore, d'avoir en main au moins quelques atouts que je jugeais nécessaires à la réussite de ma mission, je partis en campagne pour consulter là-bas quelques oracles de ma connaissance, et en tout premier lieu celui du cœur de l'arbre
puis le "borgne des bords de pierres"

Je ne parvins pas, là non plus, à l' interprétation de leurs messages, mais ils émirent des borborygmes dans lesquels s'étiraient, se succédaient et se chevauchaient des mots bien mystérieux : comme " basses rives" "merle",  et autres "homme de paille".

Pour faire bonne mesure je traversais en courant - il ne fallait pas trainer, car une journée venait déjà de s'écouler - la ...
Je crus d'ailleurs la voir sourire, déjà, quand au détour du bout de la rue, je  débouchais :
Là, j'eus beau, (mes oracles avaient bien cité l'oiseau siffleur), fouiller la rue dans tous ses soubassements et galetas, l’énigme restait sans réponses !
Après m'être fourvoyé,
puis
je décidais de reprendre les choses à leur début 
 ...à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire