dimanche 14 juillet 2013

Le Tour de France à Dieulefit (live ! ..ou presque)


En attente devant mon poste de télé, depuis près d'une heure (heure à laquelle le Tour était sensé passer à Crest), je n'ai d'abord eu droit qu'à un remplissage d'écran, mâtiné des analyses sportives les plus pointues, concluant irrémédiablement au "mythique de l'étape", à l'incertitude totale de voir aboutir l'échappée et de qui pourrait bien être le vainqueur au sommet du Ventoux !
Gérard Holz, quant à lui, déjà au sommet, et le prouvant un peu lourdement, eut la belle opportunité  de nous apprendre qu'à bord de ces avions, rentrant des Champs Elysées, il y avait ... Michel Druker ! (je dénonce une telle altitude de copinage !)
Enfin ce fut la :
mais cela voulait dire que je ne verrais pas ma Josette à la télé ni Martine, ni Olivier, ni Marcel etc.
Là, (photo ci dessus), bien entendu, le commentateur omit de dire que cette portion de route avait été baptisée par mon père, la route des "roou  ! toou ! toou !", onomatopée signalant l'état de la route... avant que la venue du Tour de France ne le révèle au Département, qui dégagea les crédits nécessaires, pour se faire bien voir, tout en bénéficiant de la notoriété qu'assure une telle manifestation
L'image s'arrêta néanmoins quelques secondes, à deux pas de chez ma soeur, sur cette réalisation de land art qui avait demandé une bonne quinzaine de jours de travail (les "0" du 100 tournaient !)
On aperçut ensuite ma maison natale
et  même, le toit de l'immeuble où se situe l'appartement de ma fille,
le virage de "loulou Borel",
et les gorges de la Malaboisse . (pas très loin non plus de chez Claude et Viviane)

Copinage pour cousinage, pardon aux russes, étasuniens, allemands, bataves et lettons, serbe (pour la première fois cette semaine !) fréquentant parfois ce blog : beaucoup de références de cette publication sont locales, et l'esprit volontairement très" imbécile heureux" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire